NOTRE ÉQUIPE

Card image cap
PRÉSIDENT

Gilles : J’ai été dans la grande distribution chez Carrefour pendant 15 ans. J’ai occupé les postes d’Adjoint Chef de rayon, Chef de rayon en magasin, Acheteur national, Directeur des achats et du marketing non alimentaire en Suisse. Aujourd’hui, cela fait 15 ans que j’ai fondé Ataction Service, où je mobilise toute mon énergie avec ma super équipe pour accompagner les jeunes issus de QPV dans leur insertion professionnelle.

Card image cap
Consultante RH

Muriel : : J’ai occupé pendant une dizaine d’année un poste de Responsable Ressources Humaines dans une PME du secteur de l’informatique et je connais bien les méthodes de recrutement ainsi que le domaine de la formation. Coach certifiée en accompagnement individuel et professionnel, j’ai à cœur de contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes issus de QPV.

Card image cap
Assistante de formation

Axia : Après avoir obtenu mon BAC PRO Gestion-Administration, j’ai mis en pause mes études afin de pouvoir aider ma famille. Après 3 ans de travail, j’ai décidé de reprendre mes études en Septembre 2020 en intégrant un BTS SP3S, Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social, en alternance. Aujourd’hui, je suis apprentie Assistante de Formation chez Ataction Service.

Card image cap
Assistante de formation

Alexandra : Après avoir obtenu mon BAC Economique et Social parcours économie approfondie, j'ai décidé de continuer mes études en intégrant une Licence Administration Economique et Social, je suis actuellement assistante de formation en alternance chez Ataction Service.

Card image cap
Assistante de formation

Amelle : Après avoir obtenu mon BAC Economique et Social, j'ai décidé d'effectuer une Licence Administration Economique et Social (AES) parcours Ressources Humaines (RH). Je suis actuellement Assistante de Formation en alternance chez Ataction Service dans le cadre de mes études : Troisième année de Licence en Ressources Humaines.

NOTRE HISTOIRE

NOTRE MISSION

Nous souhaitons, encore plus qu’en 2020, accentuer nos actions en faveur de l’alternance. En effet, si nous voulons travailler à une insertion durable des jeunes de QPV, nous devons tout faire pour les aider à poursuivre leurs études tout en acquérant plus d’expérience. En 2020, nombre de jeunes de quartiers se sont vus refuser leurs choix en initial sur Parcoursup et se sont retrouvés mi-septembre, obligés de se tourner vers l’alternance, à la recherche dans l’urgence d’une entreprise, sans y être préparés. Les jeunes en recherche d’un apprentissage s’adressent aux missions locales souvent trop tard pour leur permettre d’obtenir une réponse concrète, mal préparés ils finissent par abandonner ce projet d’alternance.

Alors, pour cette nouvelle année, et toutes celles à suivre, nous voulons arriver à temps ! A temps pour aider les jeunes à cadrer leur projet, à temps pour affiner les CV et les lettres de motivation, à temps pour préparer les jeunes aux entretiens, à temps pour contribuer à assurer leur avenir.

NOS VALEURS

nos valeurs

NOTRE VISION

Développer la reconnaissance des talents en Quartier Politique de la Ville